FR EN

06 décembre 2013

Batimat 2013

KDA - Batimat 2013

KDA à Batimat 2013

KDA s’est déplacé à Batimat 2013 et a constaté une offre de matériaux et de techniques accrue, avec un recentrage sur les techniques d’isolation et de mises en œuvres simplifiées.

Si l’offre des entreprises de l’hexagone s’apure, elle devient plus qualitative. Les entreprises étrangères (CEE et hors CEE) sont plus nombreuses cette année, et se présentent avec une réelle envie de conquête de nouveaux marchés.

Les matériaux composites renforcent leur présence au coté des matériaux standard améliorés par un panel de traitements de synthèse.

Le regroupement d’entreprises au sein de groupe laisse entrevoir une diminution de l’offre et certainement une disparition progressive de certains savoirs faire non rentables en production, car peu mécanisables. Les années à venir verront certainement l’accroissement d’un fossé entre les produits “industrialisés” et les produits “artisanaux” qui eux, ne resterons diffusés qu’à un niveau géographique restreint.

Nous remarquerons une progression qualitative RT2012 pensée vers RT2020 des aluminiers, avec une proposition de produits ibériques très intéressants.

Les innovations que nous avons remarquées sur les stands Saint Gobain Sevax, Alucobond, Arcelor Mittal, Porcelenosa, Poly-pac, Simonin, Fakro, Comenza, Pretersa, et de nombreuses autres marques, sont en cours d’intégration dans notre bibliothèque prescription.

 

<< Retour