FR EN
<< Retour

Industrie : Agro-alimentaire

L’expérience de KDA s’est développée dans les analyses et les réponses apportées à chaque typologie de projet, qu’il s’agisse d’abattoir, de structure frigorifique, de fromagerie, de laiterie, de boucherie, de transformation des produits maraichers, de grands moulins, de minoterie, de silos à grains et séchoirs à grains, de pâtisserie industrielle, produits de la pêche, surgelés, saucisserie, plats cuisinés, transformation de céréales, salaisons, distillerie, brasserie, coopérative, conserverie, etc.….

Architecture spécialisée

Chaque branche de l’agroalimentaire intègre de nombreux paramètres, techniques, climatiques, environnementaux, et est règlementée tant par les aspects des ICPE et les avis de la Dreal, de la DSV, sans oublier les SDIS, que par les contraintes de transformation et de conservation de chaque produit initial (viande, poisson, légume, céréale, lait, fruit, et dernièrement : insecte).

L’agro-alimentaire comprend de nombreux secteurs et corporations. Cette industrie englobe tous les secteurs de transformation des produits agricoles.

KDA est un acteur de premier plan

KDA attrait à chaque phase du projet les fournisseurs (matières et machines), services concédés, services de contrôles administratifs, en un dialogue ouvert avec le client et l’architecte en charge du projet. La concertation préalable, et en cours de projet, est le facteur le plus important dans la réussite du projet à tous les niveaux, permettant une optimisation bâtiment / matière première / production / stockage.

La chimie et la bio chimie, prennent de plus en plus d’importance dans les industries agro-alimentaires, conséquence d’une demande alimentaire toujours plus importante face à la limite de production agricole possible. KDA intègre les spécifications de stockage et de réseaux aux projets, en synergie avec des bureaux d’ingénierie spécialisés si nécessaire. KDA conseille le recours aux bureaux de contrôle pour la sécurité et les certifications.

<< Retour