FR EN
<< Retour

Logement : Résidences Sécurisées & Lotissements

Residence Sécurisée KDA

Lotissement Sécurisé Marseille

Les lotissements sont la division d’une grande propriété en petits terrains privatifs (lots) supportant des constructions individuelles et dont les voiries sont souvent rétrocédées aux communes pour décharger l’association des copropriétaires de leur entretien, et par cela même, dissoudre ces associations et syndics. Les résidences sécurisées revêtent trois aspects particuliers; le premier aspect est la notion de sécurité primordiale (par exemple résidence sécurisée pour les seniors ou pour les “V.I.P.“), le second aspect est la notion de tranquillité et d’espace, le troisième aspect est celui des services. Il parait plus judicieux, sans prévaloir d’un souci de rentabilité, de privilégier les projets de résidences sécurisées, les simples lotissements ne correspondant plus à l’attente actuelle des acquéreurs de maison en milieu péri – urbain.

Les lotissements sécurisés peuvent intégrer des installations sportives (golf, salle de sport, salle de fitness, piscine couverte, terrains de tennis, salles de squash, salle d’activité pour les enfants, garderie, halte garderie, école maternelle (puisque la scolarisation des enfants n’est pas obligatoire avant 5 ans), crèche, établissement de culte, etc…..), utilisables par tous les habitants du lotissement sécurisé.

KDA Opération Sécurisée

Résidence Sécurisée Cannes

 Les architectes de KDA ont développés de nombreux concepts de lotissements et de résidences sécurisées permettant une réponse adaptée à la demande de promoteurs exigeants sur la qualité, dans le but de fournir aux acquéreurs, ou aux locataires, le meilleur des services, de l’environnement et de la sécurité. L’environnement est un critère d’espace aménagé haut de gamme qui permet un “bien vivre”  très recherché par les personnes désirant habiter en résidence sécurisée. Les constructions proposées peuvent, soit être de type maisons individuelles, soit de type maisons jumelées par 2, 3 ou 4, mais sans séparation des espaces végétalisés et aménagés, permettant un maintien en très bon état des espaces verts; ceci oblitère le principe de “clôturer son bout de parcelle” et oblige les habitants de ces résidences sécurisées à une étique sociale plus simple et plus sereine.

Dans tous les cas de figure, Kube Design Architecture Sas, intègre une réflexion menée sur les principes de vie en résidence sécurisée, parfois emprunte aux premiers concepts modernes américains, dont la base historique est celle du village fortifié. Les concepts modernes de sécurisation d’un site, et de mise en sécurité des personnes, sont réalisés tant par un coté humain que par un équipement technologique asservi haut de gamme. La synergie des réalisations menées par KDA repose sur une affectation des besoins aux compétences de chaque acteur du projet.

 

<< Retour