FR EN

16 août 2016

Un nouveau bâtiment pour l’aérodrome de Chambley

KDA Planet AirL’aérodrome de Chambley, ancienne base de l’Otan, accueillera bientôt un nouveau hangar pour aéronefs. KDA Chambley Plenet AirSitué sur l’une des plateformes construites par l’Otan, ce nouveau bâtiment de dimensions modérées pourra accueillir des avions de petites et moyennes tailles, afin d’en assurer leur entretien courant, et la restauration d’autres avions anciens.

KDA Chambley AeroDédiés aux passionnés d’aéronautique, et d’escapades en plein ciel, cet espace terrestre sauvegardé par la région Grand Est, est le repaire de de ces “merveilleux fous volants dans leur drôle de machines”.

Les Architectes du pôle Industrie de KDA ont conçus un bâtiment simple et économique, à ossature métallique, permettant de nombreuses utilisation, qui sera monté KDA Chambley Historiqueen quelques semaines sur l’un des “pétales” de “marguerite” de cette ancienne installation militaire de l’Otan qui a bien faillit disparaitre il y a quelques années.

Outre les divers avions et aéronefs, Planet Air Organise le LMAB (Lorraine Mondial Air Ballon) est détenteur depuis 2015 du record du plus grand nombre de montgolfière rassemblées en vol pour un total de 433 ballons, de toutes formes, couleurs et équipages de tous horizons.

KDA LMAB 2015

<< Retour