FR EN

16 janvier 2016

Whirlpool choisit KDA pour l’extension de son Usine d’Amiens

KDA - WhirlpoolWhirlpool France Sas a choisit KDA Sas (Kube Design Architecture Sas) pour l’extension de son Usine d’Amiens, partie Logistique. Les nouveaux hall sont destinés à recevoir les palettes en instance de chargement départ semi remorques., et concerne les pièces détachées produites par le site, pour les laves linge et les sèches linges, une production entre 400.000 et 500.000 unités par an.

Le projet permettra le chargement des camions à l’abri des intempéries, relié au bâtiment principal par un auvent monobloc; les palettes pourront être extraites directement des têtes de lignes et préparées en lignes pour le chargement et l’expédition.KDA Whirlpool Production

Les solutions de constructions métalliques développées par les architectes de KDA Sas permettent une économie de projet alliant performance et rentabilité. La rapidité de réalisation de ce type de bâtiment optimisera les temps chantiers et permettra de travailler en même temps sur les réseaux et les fluides dédiés aux flux machines (flux de fabrication)

Fondée en 1911 à Saint Joseph Michigan, Whirlpool rachète, au début d’avril 2006, la société Maytag, l’un de ses concurrent direct, pour 2,6 milliards de dollars. Le 10 mai 2006, à la suite de cette acquisition, Whirlpool annonce qu’elle réduit ses effectifs de 4 500 personnes aux États Unis. En 2006, elle comptera environ 68 000 salariés à travers le monde.

KDA Whirlpoool AmiensWhirlpool a racheté le département électroménager de Phillips, également propriétaire de la marque d’électroménager Laden et de la marque Bauknecht, qui fabrique aussi les appareils électroménagers vendus dans la chaîne de magasins Ikéa, tels que: fours, réfrigérateurs, etc..

En juillet 2014, Whirlpool acquiert 60,4 % de l’entreprise italienne Indesit pour 758 millions d’euros, ce qui vient compléter la gamme des appareils électroménagers proposés au public.

<< Retour