FR EN

Concept KDA

Modulor concept KDA

Modulor KDA

KDA revendique l’application de concepts simples et efficaces dans l’élaboration des projets qui lui sont confiés.

La simplicité de la lecture du bâtiment (volumes, orientations, apparences et couleurs), du dehors comme de l’intérieur, détermine l’évidence de son utilisation et de sa destination.

La simplicité efficace de l’analyse des lieux détermine les orientations et les formes évidentes pour une insertion parfaite dans l’environnement du projet.

La simplicité efficace de l’entretien des volumes et des matières détermine l’évidence de la pérennité du bâtiment, par l’utilisation réfléchie de matériaux et de systèmes constructifs adaptés au lieu géographique, au climat et à leurs contraintes.


Suite Fibonacci et l'architecture

La suite de Fibonacci est un révélateur conceptuel.

Les valeurs des concepts appliqués de KDA sont issues de nombre d’années d’exercice et d’expertise, dans de multiples domaines, en conception ou réalisation. Ces valeurs prennent aussi en considération le Modulor et le nombre d’Or, la suite de Fibonacci et la logique.

Le dialogue Client (Maître d’Ouvrage) / Architecte est toujours empreint d’une analyse outrepassée de la demande primaire, avec la préoccupation passionnée de l’utilisation harmonieuse et idéale de l’édifice conçu, quelque soit sa taille, le menant à une pérennité qui ne saurait être que la prolongation dans le temps d’une conception de l’architecture telle que pratiquée et prônée par KDA.


révolution géométrique logique et architecture

révolution géométrique logique et architecture

C’est aussi pour cela que KDA travaille en partenariats avec des ingénieurs indépendants choisis sur chaque projet. KDA conserve ainsi sa démarche conceptuelle architecturale pure, logique et libre, l’ingénierie n’étant nécessaire que pour trouver la solution technique idéale à la construction et à la justification par le calcul normatif des éléments de construction.