KDA: Concepts

Modulor concept KDA

Modulor KDA

KDA uses simple and effective concepts when developing projects that it has been entrusted with.

The simplicity with which one can describe a building (space, orientation, appearance and colours), from the outside and inside, determines its clear use and purpose.

The efficient simplicity of the analysis of a place determines its position and shape for perfect integration within the project’s environment.

The efficient simplicity of the maintenance of space and matter determines the sustainability of the building, through the careful use of materials and of a construction system adapted to the location, climate and constraints.

Suite Fibonacci et l'architecture

La suite de Fibonacci est un révélateur conceptuel.

The values of the concepts used by KDA stem from many years of experience and expertise in many sectors, in design or construction. These values also take into account the Modulor scale, golden rule, Fibonacci sequence and logic.

The client / architect discussion always goes beyond the initial demand, both passionately concerned by the best use of the designed building, whatever its size, leading to a sustainable structure that is the extension of an architectural design that is practiced and promoted by KDA.

révolution géométrique logique et architecture

révolution géométrique logique et architecture

KDA chooses independent engineers to partner with on each project. In this way, KDA keeps its pure, consistent and free conceptual approach to architecture, as engineering is only needed to find the ideal technical solution for the building using normative calculations.

FR EN

Concept KDA

Modulor concept KDA

Modulor KDA

KDA revendique l’application de concepts simples et efficaces dans l’élaboration des projets qui lui sont confiés :

  • La simplicité de la lecture du bâtiment (volumes, orientations, apparences et couleurs), du dehors comme de l’intérieur, détermine l’évidence de son utilisation et de sa destination.
  • La simplicité efficace de l’analyse des lieux détermine les orientations et les formes évidentes pour une insertion parfaite du projet dans son environnement.
  • La simplicité de l’entretien des volumes et des matières détermine quant à elle la pérennité du bâtiment. Cela passe par l’utilisation réfléchie de matériaux et de systèmes constructifs adaptés au lieu géographique, au climat ainsi qu’à leurs contraintes.

Suite Fibonacci et l'architecture

La suite de Fibonacci est un révélateur conceptuel.

Les valeurs des concepts appliqués de KDA sont le fruit de nombre d’années d’exercice et d’expertise dans de multiples domaines, en conception ou en réalisation. Ces valeurs prennent aussi en considération le Modulor et le nombre d’Or, la suite de Fibonacci et la logique.

Le dialogue entre le client (maître d’ouvrage) et l’architecte est toujours empreint d’une analyse qui va au-delà de la demande initiale. Notre préoccupation ? L’utilisation harmonieuse et idéale de l’édifice conçu, quelque soit sa taille, le menant à une pérennité qui ne saurait être autre chose que la prolongation dans le temps d’une conception de l’architecture passionnée telle que pratiquée et prônée par KDA.


révolution géométrique logique et architecture

révolution géométrique logique et architecture

C’est aussi pour cela que l’agence d’architecture travaille en partenariat avec des ingénieurs indépendants choisis sur chaque projet. KDA conserve ainsi sa démarche conceptuelle architecturale pure, logique et libre – l’ingénierie n’étant nécessaire que pour trouver la solution technique idéale à la construction et à la justification par le calcul normatif des éléments de construction.