FR EN
<< Retour

Logement : Habitat Comtemporain et Luxe

KDA Maison d'Architecte

KDA, concepteur de maison d’architecte

KDA Sas (Kube design Architecture), conçoit tous types de maisons, selon l’imagination de leurs architectes et des les aspirations des clients.

Les Maisons dites “contemporaines” reflètent un mode de vie tendance, à la mode, et une certaine volonté de simplicité au travers de lignes épurées.

Les Volumes sont simples et vitrés pour se remplir de lumière naturelle et faire partager les couleurs extérieures en ambiance intérieure. Ainsi le volume Jour se distingue du volume Nuit par des orientations différentes et des intensités spécifiques de lumières. Les lumières seront ajoutées pour augmenter l’aspect architectural du bâtiment, mettre en valeur ou en scène les éléments les plus significatifs, mettre en beauté la construction, la maison d’architecte, qui veut se montrer comme une belle construction, une belle maison, une belle réalisation architecturale qui fera la fierté de la famille qui y logera et utilisera au gré du jour, des ans et du temps les services mis à leur disposition.

Les murs sont lisses, droits, courbes, toujours en adéquation avec les paysages, un lien vers le ciel en harmonie avec les lieux et les vues. L’utilisation de matériaux et de techniques modernes et récents, ajoutés à une technologie de pointe permet une gestion optimale de l’habitat avec la domotique où les systèmes d’économie d’énergie et d’optimisation des ressources sont parfois poussés à l’extrême.

Maison d'Architecte

Architecture de logement design

Les budgets de ces maisons d’architecte sont élevés et ne sont pas accessibles à tous, ne l’ignorons pas. Les matériaux modernes et la technologie domotique avancée ont des coûts importants et leur entretien l’est tout autant; c’est pourquoi KDA conçoit des projets en impliquant les bureaux d’études, les fabricants et les entreprises, par une approche unique des techniques de construction, pour minimiser au maximum les coûts maintenance et entretien, afin que le bâtiment, la maison, la résidence, le palais, la demeure, traverse le temps et les ages en conservant ses caractéristiques uniques.

Une maison, comme tous les bâtiments, est presque comparable à une femme: elle a son standing, il faut la respecter, veiller à l’accompagner au cours des années par une écoute régulière de ses besoins, en prendre soin à chaque demande, orner ses volumes simplement et avec discernement pour la mettre en valeur, et ne jamais la laisser à l’abandon. Pierre Yves d’Alderande

<< Retour