FR EN

26 novembre 2015

Château Domaine Meyran Lagoy

 Chaeau de Lagoy KDAKDA ses architectes partenaires ont livrés la première tranche des nouveaux chais du Domaine Meyran Lagoy, Château Lagoy.Nouveau Chai Chateau Lagoy

Le projet, dans son ensemble, est de créer de nouveaux chais autour d’une “cour carrée”.  Les architectes de KDA Sas (Kube Design Architecture Sas) ont imaginés des volumes simples avec des matériaux naturels dans un écrin de verdure qui sera conservé et protégé.

Chateau Lagoy - KDALes matériaux choisis “bio”, comme le bois, le zinc, la pierre, correspondent à la démarche historique de Château Lagoy et de la volonté de proposer à la vente des vins issus de l’agriculture biologique raisonnée, “Vin Biologique”. Les ouvertures dimensionnées et calepinées selon des dimensions calepinées sur le nombre d’Or et la suite de Fibonacci permettent un rendu unique en intégration d’un bâtiment agricole dans un site protégé. Les architectes spécialisés en bâtiments et ouvrages Viti-vinicoles de KDA Sas répondent ici tant à la problématique d’insertion qu’a celles d’utilisations.

Le Domaine de Lagoy est une grande propriété viti-vinicole située au nord de Saint Rémy de Provence et intégrée dans le Parc Naturel Régional des Alpilles.Le domaine a été acquis par la famille Meyran en 1677. Il a pour point central le château de Lagoy, classé monument historique, dont la construction remonte à 1714, quelques années après que le fief de Lagoy ait été érigé en Marquisat par lettres patentes en 1702.KDA Château Lagoy Historique

Le projet se situe à l’extérieur du Château historique restauré, qui comporte plusieurs bâtiments avec un programme de restauration ambitieux.

Le Domaine de Lagoy produit des vins BIO I.G.P. « Alpilles », rouges et rosés, dont la gamme a été récemment enrichie dans les deux couleurs, tout en conservant le niveau de qualité qui a fait sa réputation afin de toucher une clientèle encore plus variée et exigeante, notamment à l’exportation.

 

 

<< Retour